invasions microbiennes

12/10/2014 13:28

Ville de La Perle

 

Services de l’Hygiène et des Eaux.

Bureau des Eaux et Forêts

Bâtiment 102

Escalier 45

Porte 10302

 

Responsable du service pour la semaine 15

Madame Quignon

 

11 octobre 2014

 

Monsieur Jean-Claude Goiri

12385-bf rue Franz Kafka

300 La Perle

 

 

 

Monsieur,

suite à votre demande de renseignements concernant  l’insalubrité de votre appartement, nous ne pourrons effectuer le contrôle d’hygiène avant le 30 mars 2023. Nous vous conseillons vivement, entre temps, de vous réconcilier avec votre propriétaire avant d’entamer des démarches juridiques.

Nous vous adressons des documents pour vous permettre de gérer votre quotidien au mieux avant conciliation. Le premier document concerne ce que vous appeler « les invasions microbiennes » dont vous souffrez. Le second vous aidera à éviter l’ « eau d’égouts » qui sort de votre robinet. Quant aux cafards, il faut vous adresser directement aux Services des Invasions qui se trouve dans nos locaux au bâtiment 306, escalier 20, porte2003. Veuillez ne pas y adresser de courrier, les placards en sont envahis. Nous vous conseillons de vous y rendre le mercredi entre 13h02 et 14h12

 

Espérant avoir comblé vos attentes,

sincères salutations

 

Sandra Quignon.

 

 

 

 

 

Pour avoir un verre d’eau sans bactéries :

 

1- Empoignez vivement le battant de votre placard à vaisselle dans lequel sont rangés vos verres. Ne vous trompez pas  de battant ; ceci permettrait aux bactéries qui volettent sur leurs grains de poussière de se  déposer  inutilement  clans  votre meuble.

Après mûre réflexion, entrouvrez  d’un coup sec  le bon  battant.

 

2- Jetez-y un œil et emparez-vous illico du premier verre visible avant de refermer immédiatement le même battant afin que l'air ambiant de votre cuisine ne s'immisce pas insidieusement dans le placard qui n'aspire qu'au respect de vos convictions intimes correspondant à nos engagements  de propreté  collective.

 

3- Présentez le verre devant une fenêtre inondée  de lumière afin de supprimer vigoureusement le moindre soupçon de grain de poussière dans son lit de microbes que vous ne  pourrez éviter.

 

  1. Récurez-le comme suit :
    • Amenez votre bouche au plus prés des bords de l'ouverture du verre sans toutefois les toucher.

b- Expirez le plus posément possible ; si par malchance vous n'êtes pas seul, assurez-vous qu'aucune bruine salivaire transportée par l'haleine d'autrui ne se dépose dans le contenant.

  • Récurez avec un torchon  stérilisé sans attendre que la buée que vous avez créée précédemment ne disparaisse.

 

5- Représentez le verre devant la vitre, et si besoin, opérez une nouvelle fois aux actions de l'étape 4.

 

6- Estimez la propreté  du verre selon vos convictions collectivement intimes correspondant à celles contenues en 2 en respectant également l'étape   4-b.

 

7- Courez chercher la bouteille d'eau disposée au frais dans votre frigo avant que toutes les étapes  de cette recette ne soient annihilées par un dépôt impromptu -et inévitable d'une nouvelle compagnie microbienne dont vous verserez le contenu clans son nouveau contenant.

 

8- Buvez sans réfléchir.

 

 

 

 

ASTUCE

Une fois la propreté du verre estimée selon vos convictions intimement collectives, placez-le le plus prés possible du réfrigérateur afin de minimiser d'autant les risques de contamination du présent contenant et de son futur contenu.


BIOCONSEIL  PRATIQUE

Afln d'économiser I'eau :

récupérez et buvez votre salive !

 

Le débit salivaire d'un adulte est d'environ 1 litre par jour !

Mais il faut savoir qu'on salive plus debout et  moins  assis,  moins  en  été  qu'en  hiver et très peu la nuit. Donc restez le plus longtemps possible debout  et  éveillés  afin de  récupérer  votre  litre  de  salive  pour  le lendemain !

De plus, la salive étant un mélange d'eau, de protéines, d'électrolytes et de sels minéraux, elle  participe  activement  a l'équilibre  et  à la protection de la  cavité  bucco-dentaire. Ses propriétés antibactériennes limitent la prolifération des bactéries et éliminent les micro-organismes indésirables.

Mieux encore, elle évite les attaques acides sur nos dents, et, les ions minéraux qu'elle contient contribuent a la reminéralisassions  de l'email. Ainsi, la salive peut aider à réparer les dégâts occasionnés par les attaques acides.

Alors, économiser l'eau en récupérant et buvant votre salive, et profiterez de tous ses bienfaits !

De plus cet acte vous évitera de trop vous brosser les dents et de contaminer ainsi les canalisations de la ville.